EcoFlow Delta Pro semble sur le papier vraiment être une excellente station d’alimentation portable avec une capacité hors norme de batterie de 3,6 kWh. Mais est-ce que le prix en vaut la peine ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet avis complet de l’EcoFlow Delta Pro 3600wh.
EcoFlow Delta Pro 3600 avis : Qu’est-ce que c’est et pour qui est-il destiné ?
Malgré sa récente création en 2017, la marque EcoFlow est parvenu à se positionner comme une marque de station d’alimentation portable haut de gamme. Face à l’incertitude croissante en matière d’énergie et à la demande croissante de batteries capables de faire fonctionner une maison pendant les pannes de courant, EcoFlow a sorti sa dernière puissance dans la catégorie des poids lourds – le Delta Pro.
Lancé en 2021, l’EcoFlow Delta Pro il est donc l’un des modèles les plus récents et se présente comme une solution d’alimentation d’urgence capable de fournir de l’électricité à toute une maison et donc quasiment une solution d’autonomie énergétique. Dotée de prises et de ports de charge en pagaille, cette station d’alimentation est capable d’alimenter une petite cabane, un camping-car, un bateau et probablement tout votre voyage de camping. En plus de sa vitesse de charge AC record, l’EcoFlow Delta Pro a été conçu pour tirer parti de l’infrastructure et de la technologie existantes en matière d’énergie verte – stations de recharge pour véhicules électriques ainsi qu’une gamme de panneaux solaires. Mais comme on dit, avec une grande puissance vient un grand poids, et un prix qui suit forcément cette équation. Cette station d’alimentation portable excelle dans les situations où vous avez besoin de toute la puissance que vous pouvez emporter. Cependant, le campeur moyen recherchera probablement une station plus abordable et portable offrant des fonctionnalités basiques.
Caractéristiques principales de la batterie delta pro 3600wh
La station électrique portable EcoFlow Delta Pro est le choix idéal pour ceux qui ont besoin d’une source d’alimentation fiable lorsqu’ils sont en déplacement ou en cas de panne de courant. Avec une puissance de sortie de 3600W (4500W avec XBoost) et une batterie LiFePO4 de 3600Wh, elle offre une quantité incroyable d’énergie pour alimenter vos appareils électriques essentiels. De plus, elle dispose de multiples options de charge, y compris la charge solaire rapide, ce qui en fait une solution écologique.
La Delta Pro est équipée de 15 ports de sortie, ce qui vous permet de brancher plusieurs appareils en même temps. Que vous ayez besoin d’alimenter votre ordinateur portable, votre réfrigérateur ou vos outils électriques, cette centrale électrique portable peut tout gérer. De plus, elle est dotée d’une poignée rétractable et de roues, ce qui la rend facile à transporter d’un endroit à l’autre.
Ce que j’apprécie particulièrement avec la Delta Pro, c’est son application mobile excellente qui vous permet de surveiller et de contrôler l’état de la centrale électrique à distance. Vous pouvez vérifier la quantité d’énergie restante, les temps de charge et même activer ou désactiver les sorties selon vos besoins.
Si vous recherchez une centrale électrique portable puissante et polyvalente, l’EcoFlow Delta Pro est un excellent choix. Elle offre une grande quantité d’énergie, plusieurs options de charge et une facilité d’utilisation grâce à son application mobile. Que ce soit pour travailler depuis chez vous, camper en plein air ou faire face à une panne de courant, la Delta Pro répondra à vos besoins en matière d’alimentation électrique.
Avis EcoFlow Delta Pro : Analyse des principales caractéristiques
Un Design Élégant au Travail
Le Delta Pro d’EcoFlow est un véritable concentré de fonctionnalités, mais il conserve une apparence élégante et épurée. On pourrait presque imaginer Iron Man l’utiliser pour alimenter son atelier lors des coupures de courant ! Malgré ses nombreuses caractéristiques, il est de taille compacte, légèrement plus grand qu’une petite valise, et pèse 45 kg. Même Schwarzenegger à son apogée réfléchirait à deux fois avant de l’emporter en randonnée ! Personnellement, je fais du sport deux fois par semaine et j’ai du mal à le porter sur de courtes distances. Heureusement, il est équipé de deux poignées situées de chaque côté pour faciliter son transport à deux personnes, voire pour le charger dans le coffre d’une voiture. De plus, cette immense station d’alimentation est dotée de roues robustes à l’arrière et d’une poignée extensible sur le côté opposé, ce qui facilite son déplacement. Cependant, monter et descendre les escaliers reste un défi, car les roues sont enfoncées à moitié dans le boîtier. J’espère que les ingénieurs d’EcoFlow liront cela à un moment donné. Sérieusement les gars, regardez les roues de la série Goal Zero Yeti. Ce chariot est toujours le roi de la mobilité dans la catégorie des hautes puissances.
Sur la façade avant, vous trouverez :
- 5 prises AC
- 6 ports USB
- Un grand écran dont je vous parlerai bientôt.
Sous le couvercle supérieur, vous trouverez :
- 1 port Anderson,
- 1 prise voiture 12V
- 2 ports de sortie DC5521
- Des boutons et des interrupteurs pour l’IoT, le couplage et le mode veille.
Sous le couvercle inférieur, il y a un port Infinity qui me permet de charger la batterie sur les bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. De l’autre côté, il y a un port de charge AC, un port de charge solaire/voiture, 2 ports de batterie supplémentaires, un interrupteur pour le mode de charge rapide/lente et un bouton de réinitialisation.
Batterie de grande capacité… qui peut être triplée !
Les batteries Lithium Ferro Phosphate (LiFePo4) sont de plus en plus populaires parmi les marques de stations d’énergie, reléguant ainsi les batteries Lithium-ion et Lithium-polymère au second plan. La batterie EcoFlow offre 3500 cycles de charge avant que sa capacité ne chute à 80% de sa capacité initiale de 3600 watt-heures. C’est bien plus que ce que proposent la plupart de ses concurrents. Par exemple, les batteries du Bluetti AC200P et du Point Zero Energy Titan, qui ont été examinées précédemment, offrent seulement 2000Wh. Si la batterie Delta Pro ne vous suffit pas, vous pouvez vous procurer des batteries supplémentaires. Vous pouvez en connecter jusqu’à deux, ce qui triple la capacité. Et si vous ajoutez le hub Double Voltage, vous pouvez obtenir une puissance impressionnante de 7200W ! Cela dépasse même les systèmes solaires domestiques standard de 5 kW. Gardez simplement à l’esprit qu’une batterie supplémentaire pour l’EcoFlow Delta Pro coûte 2287 €.
Différentes vitesses de chargement sur la EcoFlow Delta Pro
Mais une si grande batterie doit prendre des jours à se charger, non ? Faux. Vous pouvez charger cette station d’énergie plus rapidement que la plupart de ses concurrentes dans la même gamme de puissance. Lorsque vous la branchez sur une prise murale AC, vous avez deux modes que vous pouvez sélectionner en utilisant un petit interrupteur bascule : le mode Rapide et le mode Lent. Si vous utilisez la version américaine 120V, vous pouvez charger complètement le générateur solaire EcoFlow Delta Pro 3600W en un peu moins de 2 heures, à une puissance de 1800W. En revanche, la version européenne 240V a une puissance de charge de 2900W, ce qui vous permet de passer de 0 à 100% en une heure et demie. EcoFlow affirme que sa technologie de charge rapide utilise un système de gestion de batterie (BMS) qui maintient la batterie en bonne santé pendant longtemps. Je ne peux pas en témoigner, car je n’ai le Delta Pro que depuis environ six mois. Ce que je sais en tant qu’ingénieur, c’est que plus la vitesse de charge est lente, plus la batterie dure longtemps. C’est pourquoi je n’utilise la charge rapide que lorsque c’est nécessaire, par exemple lorsque je sais qu’une tempête approche ou lorsque les pannes de courant sont fréquentes et imprévisibles. En ce qui concerne la charge lente, c’est là que les choses deviennent intéressantes.
En utilisant l’application, je peux configurer la puissance de charge AC de 200 à 1800W. Mais pourquoi quelqu’un voudrait-il une puissance de charge plus faible de toute façon ? Par exemple, si vous séjournez dans un endroit avec une infrastructure limitée et que vous ne voulez pas surcharger le tableau électrique. Ou si vous utilisez un câble d’extension vers votre caravane qui ne peut supporter que 1 kW. Dans ces cas-là, il est beaucoup plus sûr de limiter la puissance de charge à 400 ou 600W. C’est une chose importante à retenir, mais malheureusement, peu de critiques de la station d’énergie EcoFlow Delta Pro mentionnent cela.
Recharge solaire ultra rapide
Selon la fiche technique, il est possible de charger le Delta Pro avec des panneaux solaires d’une puissance maximale de 1600W. Donc, si vous utilisez un tel ensemble solaire, vous pourriez charger votre EcoFlow en moins de 2,5 heures. J’ai utilisé deux panneaux solaires LG de 455W. En les connectant en série, j’ai réussi à maintenir le courant à 10A tout en ne dépassant pas une tension combinée de 82V. Au final, j’ai réussi à obtenir une charge solaire de 770W pendant la majeure partie de la journée et à charger complètement l’appareil en un peu plus de 4,6 heures. Impressionnant, n’est-ce pas ? Le câble MC4 vers XT60 est inclus dans la boîte, vous pouvez donc brancher directement vos panneaux solaires standard sur le Delta Pro. Si vous avez des panneaux portables, vous devrez acheter un adaptateur séparé.
Voiture et recharge des véhicules électriques sur la route
Vous souhaitez pouvoir recharger votre station d’énergie tout en étant en déplacement dans votre voiture. Eh bien, j’ai une solution pour vous ! La EcoFlow Delta Pro prend en charge les chargeurs de voiture 12V/24V et une entrée de courant de 8A. Le câble de charge est même inclus dans le package, c’est super pratique ! Mais ce n’est pas tout, cette station d’énergie est également dotée d’un port Infinity, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser avec des bornes de recharge pour véhicules électriques et profiter d’une puissance d’entrée de 3400W pour la recharger en moins de 2 heures seulement ! C’est vraiment incroyable, n’est-ce pas ? Vous pourrez ainsi toujours compter sur une source d’énergie fiable, que vous soyez en déplacement ou à la maison.
Affichage EcoFlow Delta Pro : c’est validé !
L’écran de l’EcoFlow Delta Pro est l’un des meilleurs que j’ai jamais vu. Contrairement aux écrans LCD numériques classiques avec rétroéclairage, qui sont difficiles à lire sauf si vous êtes vraiment proche, celui-ci se distingue. L’affichage est grand et facilement visible même en plein soleil. Il n’y a pas de rétroéclairage qui s’allume et s’éteint. Les grands chiffres lumineux sont faciles à voir dans l’obscurité – quand vous en avez le plus besoin. Sur la droite, l’affichage indique la puissance actuelle entrante et sortante avec quatre chiffres. Il y a aussi d’autres symboles qui montrent que les ventilateurs fonctionnent et la fréquence de l’alimentation secteur. Au centre, il y a un grand cercle qui montre le pourcentage de batterie restant. À gauche, vous pouvez voir combien de temps vous disposez avec le débit actuel. Je trouve ces informations super utiles lorsque je dois décider quoi brancher, car cela m’aide à trier les priorités. Cette unité n’a pas d’écran tactile, comme le Bluetti AC200P. Au lieu de cela, vous y accédez via une application mobile.
Une excellente application mobile mais qui manque d’automatisation
Cette station d’alimentation EcoFlow est dotée d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, ce qui vous permet de contrôler à distance les sorties AC et DC ainsi que le mode veille, et de suivre l’utilisation. L’application mobile possède des animations incroyables, est très conviviale et regorge de fonctionnalités. Vous pouvez l’utiliser pour configurer la vitesse de charge lente et activer le mode de sortie XBoost qui vous offre une puissance totale de 4500W. Cependant, j’aimerais voir plus d’options d’automatisation. Par exemple, les sorties AC et DC sont strictement manuelles. Vous ne pouvez pas les programmer pour un service d’automatisation web comme IFTTT. Il n’y a pas non plus de moyen de planifier ou d’ajuster automatiquement la vitesse de charge d’entrée. Cela serait utile dans les régions où vous bénéficiez d’un tarif bon marché la nuit, surtout si vous avez connecté plusieurs unités à un système domestique. L’automatisation du taux de charge variable serait également intéressante sur une station d’alimentation aussi avancée. Par exemple, si mes panneaux solaires produisent une énergie solaire excédentaire que je n’utilise pas, l’appareil pourrait le détecter et utiliser cette énergie pour charger la batterie. Cette fonctionnalité est intégrée dans le Tesla Powerwall. Étant donné que la station d’alimentation portable EcoFlow Delta Pro est dotée du Wi-Fi et d’un micrologiciel évolutif, nous pouvons peut-être espérer davantage d’automatisation à l’avenir.
Sécurité et protection
L’EcoFlow Delta Pro est doté d’une protection contre tous les types de surcharges, notamment les courants et tensions excessifs, les températures extrêmes et les courts-circuits. Son système de gestion de batterie surveille en permanence la charge pour réguler en temps réel la tension, le courant et la température. Ainsi, la batterie est beaucoup plus sûre et plus efficace que les batteries lithium-ion standard. Je vous ai déjà parlé de la régulation de la vitesse de charge AC. C’est une autre fonctionnalité de sécurité qui vous permet d’éviter les surcharges des infrastructures de charge, les déclenchements des disjoncteurs, etc. L’unité est équipée de quatre grands ventilateurs qui assurent la circulation de l’air nécessaire. Les ventilateurs sont beaucoup plus bruyants que ce à quoi je suis habitué avec les stations d’alimentation portables, mais compte tenu de sa puissance exceptionnelle, on peut passer outre ce détail.
Quelle est la puissance de la station d’énergie solaire l’EcoFlow Delta Pro ?
Au cours des cinq derniers mois, j’ai utilisé la station d’alimentation EcoFlow Delta Pro et j’ai tout fait pour la pousser à ses limites. Et devinez quoi ? Il n’y avait aucun appareil dans ma maison qu’elle ne pouvait pas alimenter. Si elle avait une prise triphasée, elle pourrait probablement alimenter le chauffage central de ma cave. Avec ses 3600 watts de puissance continue et ses 7200W de pic, elle offre bien plus que ce dont un utilisateur moyen a besoin. J’ai commencé par tester mon purificateur d’air Xiaomi Mi 4 Pro, qui consommait seulement 50W, presque rien du tout. Ensuite, j’ai décidé de cuisiner des cordons bleus et des potatoes country pour le dîner. Le Xiaomi Smart Air-Fryer a ajouté une consommation supplémentaire de 1500W. J’ai remarqué qu’il restait encore beaucoup de puissance disponible, alors j’ai branché mon réfrigérateur (100W), mon micro-ondes (90-800W) et mon lave-vaisselle (1300W). Il ne restait plus de ports AC disponibles et la charge totale atteignait 3750W. C’est 150W de plus que la capacité annoncée, mais la station n’a eu aucun problème à fonctionner pendant plus de 15 minutes. Le temps restant était affiché à 40 minutes. Je ne mentionnerai même pas ce que vous pouvez charger en même temps avec les ports USB, car les gadgets tels que les téléphones et les tablettes consomment très peu de puissance par rapport aux appareils avec moteurs et éléments chauffants. En conclusion, si vous faites attention à ce que vous branchez, vous pouvez faire fonctionner les appareils essentiels de votre maison. Cependant, compte tenu de la consommation quotidienne moyenne d’une maison familiale de 30 kW en France, cela serait plus réaliste dans une petite cabane ou un camping-car.
– Branchez tous vos gadgets
Avec toutes les prises et les ports intégrés dans l’EcoFlow Delta Pro, je n’ai jamais eu besoin d’utiliser une multiprise. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? L’appareil dispose de quatre prises AC évaluées à 20A et une à 30A, deux ports USB-A 2.4 ampères et 12W, deux ports USB-A 18W pour une charge rapide, deux ports USB-C Power Delivery de 100W, un port DC 12V 10A pour la voiture, deux ports DC5521 38W standard, et enfin un port Anderson de 12V et 30A. Les trois dernières options sont cachées sous le panneau latéral, tandis que les prises USB et AC sont exposées à l’avant de l’appareil, aux côtés de l’écran. Avec tous ces choix, vous n’aurez jamais à vous soucier de ne pas avoir assez de prises disponibles pour brancher vos appareils.
Pour qui est l’EcoFlow Delta Pro ?
La station d’alimentation EcoFlow Delta Pro sera probablement trop puissante pour la plupart des gens en raison de sa taille, de son poids et de ses options d’alimentation. Mais c’est parfaitement normal ! Parfois, tout ce dont on a besoin, c’est d’une station d’alimentation portable comme le Jackery 1000 pour une journée à la plage ou un road trip. Cependant, il y a des situations où je serais bien embêté de trouver un meilleur appareil que celui-ci. Je parle ici de résoudre les problèmes que beaucoup de gens rencontrent avec les pannes de courant causées par les conditions météorologiques extrêmes ou une alimentation instable. Pour l’instant, nous sommes en sécurité, mais laissez-moi vous dire que si je devais fuir, j’aimerais avoir l’un de ces appareils dans le coffre de mon camping-car.
C’est une unité d’alimentation fantastique pour les voyages de camping de plusieurs jours, elle offre une solution complète pour les voyages en camping-car et les aventures en plein air, surtout si vous l’associez à des panneaux solaires flexibles et efficaces. Si vous habitez dans des régions où l’alimentation électrique est instable, une ou même deux unités Delta Pro réduiraient votre dépendance au réseau électrique. Dans mon cas, cette boîte d’alimentation m’a permis d’installer un bureau hors réseau dans mon camping-car. Ainsi, je peux continuer à travailler même si je décide de troquer mon paysage banlieusard contre quelque chose de plus excitant et époustouflant.
Par contre, le générateur solaire EcoFlow Delta Pro n’est pas pour tout le monde. Son prix exorbitant de 3 300 € et les accessoires tout aussi chers font en sorte que ce n’est pas quelque chose que vous commanderiez sur Amazon à 4 heures du matin après une nuit en ville. Cette unité est un investissement, et si vous avez des problèmes que cette station d’alimentation peut résoudre, cela en vaudra la peine.
La concurrence de la EcoFlow Delta Pro
Il existe de nombreuses stations d’alimentation portables sur le marché, mais lorsque vous recherchez un générateur solaire capable d’alimenter pratiquement tout ce que vous possédez, la concurrence devient rude. EcoFlow propose plusieurs stations d’alimentation dans sa gamme, il est donc possible que certains utilisateurs optent pour un modèle plus portable tel que l’EcoFlow Delta 1800W ou l’un des modèles de la série River.
1. EcoFlow Delta Pro vs Bluetti EP500
Le plus grand concurrent probablement, ce géant des générateurs solaires est livré avec une batterie de 5100Wh dès la sortie de la boîte. Il dispose d’un écran tactile intelligent et de options de recharge flexibles et intelligentes. Cependant, la puissance de sortie de travail est limitée à 2000W, tandis que sa capacité de batterie a un prix – les 75 kg à traîner. Oubliez le fait de porter celui-ci. Il a quatre roues qui conviennent aux sols plats, mais il est impossible de l’emmener en camping. Il coûte également comme une voiture d’occasion – 4200€
2. EcoFlow Delta Pro vs Jackery Explorer 2000 Pro
Cette station électrique compacte coûte 3 019 € mais offre « seulement » 2200W et une capacité de batterie de 2160Wh. De plus, vous ne pouvez la charger qu’avec des panneaux portables Solar Saga. Si cela ne vous dérange pas, vous serez ravi d’apprendre que cette petite merveille ne pèse que 19 kg.
3. EcoFlow Delta Pro vs Goal Zero Yeti 3000x
Si vous êtes à la recherche d’une mobilité à grande capacité, je vous recommande également de jeter un coup d’œil au Yeti 3000X. Personnellement, j’adore leur système de chariot qui est tellement plus facile à rouler sur du sable, des graviers ou du gazon que les roues intégrées que la plupart des autres générateurs ont. Cependant, il y a quelques problèmes qui pourraient poser problème pour certains : seulement deux prises secteur et une charge de travail de 2000W. Mis à part cela, ils sont proposés à un prix très compétitif de 2 599 dollars.
Comparaison de l’EcoFlow Delta Pro avec d’autres générateurs solaires populaires
Parmi les options de batteries externes disponibles sur le marché, quatre modèles se distinguent
En conclusion, lors du choix d’une batterie externe, il est important de prendre en compte la capacité de la batterie, le type de cellule de batterie, les cycles de vie, la puissance nominale et la puissance de crête. Il est également important de considérer le temps de charge, la disponibilité du chargeur de voiture, l’entrée solaire, le poids et la portabilité. Enfin, il est nécessaire de comparer les prix pour trouver la meilleure option qui répond à vos besoins.
Ce que j’ai vraiment adoré à propos de l’EcoFlow Delta Pro ?
Batterie puissante sur roues
La première chose qui attire l’attention lorsque vous consultez les spécifications, c’est la capacité énorme de la batterie de 3600Wh. Et encore plus si vous savez que ce géant est transportable. Dans l’article sur la construction d’un générateur solaire DIY, j’ai expliqué qu’il était possible d’ajouter des roues ou un chariot à l’étui pour le rendre un peu mobile, mais alors vous devez faire tous les branchements et calculs vous-même. Avec l’EcoFlow Delta Pro, vous obtenez une boîte d’alimentation mobile 100% sécurisée qui peut maintenir votre maison en ligne en cas de besoin, et vous pouvez l’emporter avec vous lors d’un camping ou d’un week-end à la campagne.
Tous les ports que vous pouvez utiliser
A quoi sert une énorme batterie si on ne peut pas l’utiliser ? C’est sans doute ce que se sont demandés les ingénieurs d’EcoFlow R&D lorsqu’ils ont décidé d’ajouter un total de 15 prises. Ça peut sembler exagéré, mais laissez-moi vous dire que lorsque cette petite merveille est complètement chargée, je veux avoir la possibilité de recharger TOUS mes appareils. Si vous avez déjà connu plusieurs jours de coupure de courant, vous comprenez de quoi je parle. Quand l’électricité est de retour et que vous pouvez charger votre batterie, vous voulez recharger tous vos appareils. J’ai particulièrement apprécié les ports USB-C à charge rapide et à livraison de puissance. Que ce soit pour charger mon ordinateur portable, mon téléphone ou mon drone, le port PD détecte automatiquement la bonne quantité de puissance nécessaire pour recharger l’appareil aussi rapidement que possible. Cela me permet d’utiliser les autres prises AC pour des appareils plus puissants comme le réfrigérateur, la machine à laver et la cuisinière. Je suis franchement surpris qu’ils aient inclus une prise 30 ampères. J’ai un camping-car qui utilise une prise 30 ampères pour l’alimentation. Cela me permet d’utiliser le câblage du camping-car au lieu de me retrouver avec un amas de cordons partout.
Recharge à grande vitesse
Voilà le truc. Je rentre chez moi et je vois que mon Delta Pro n’a plus de batterie du tout. Je le branche sur une prise électrique normale et il se recharge complètement en seulement 2 heures. Jusqu’à il y a quelques années, je pensais qu’une telle vitesse de chargement était impossible sans un chargeur spécial à haute puissance. Cependant, la batterie au phosphate de fer lithium et le système avancé de surveillance de la batterie changent la donne. Je peux même le charger depuis une station de recharge rapide pour véhicules électriques. Cela améliore considérablement mon autonomie lorsque je suis sur la route. Si les conditions météorologiques ne sont pas idéales pour les panneaux solaires, tout ce dont j’ai besoin est de trouver la borne de recharge pour véhicules électriques la plus proche et je suis prêt à partir.
Les aspects moins positifs de l’EcoFlow Delta Pro !
Quel est ce bruit ?
Le plus gros problème que j’ai rencontré avec l’EcoFlow Delta Pro est le bruit produit par les ventilateurs de refroidissement. J’ai utilisé de nombreux générateurs solaires haute puissance, y compris l’un des meilleurs polyvalents, le Bluetti AC200P, et ils étaient tous silencieux pendant leur fonctionnement. Je comprends que plus la puissance est élevée, plus le bruit est fort car il faut plus d’action pour refroidir le système, mais le bruit que celui-ci produit ! Les ventilateurs fonctionnent constamment lorsque l’appareil se charge, et de manière intermittente lorsqu’il alimente une charge. Cependant, j’ai remarqué qu’ils fonctionnent sans arrêt lorsque la charge est élevée. Qu’il y ait du bruit de ventilateur ou non, si vous avez besoin d’un chargeur 3600 watts, vous trouverez un moyen de vous en accommoder, mais j’espère qu’ils trouveront un moyen de réduire ce bruit dans les futurs modèles.
Trop lourd pour soulever
Il faut le reconnaître, le Delta Pro est un appareil lourd. Aucun des commentaires en ligne sur l’EcoFlow Delta Pro ne passe sous silence son poids. Heureusement, il est équipé d’une poignée rétractable et de roues en caoutchouc pour pouvoir le déplacer plus facilement d’une pièce à l’autre. Mais si vous devez le soulever pour le mettre dans votre voiture ou le monter au deuxième étage, préparez-vous à faire un peu de musculation, sans jeu de mots. Faites attention à votre colonne lombaire !
Avantages et inconvénients de l’EcoFlow Delta Pro
La batterie extensible impressionnante de l’EcoFlow Delta Pro est l’un de ses principaux atouts. Elle peut alimenter tous les appareils électroménagers de votre maison et dispose d’une double charge AC et solaire, ce qui la rend extrêmement polyvalente. De plus, elle offre une puissance de charge variable et se recharge complètement en seulement 1,8 heures.
L’EcoFlow Delta Pro est équipé de 15 ports de sortie, ce qui vous permet de connecter plusieurs appareils en même temps. De plus, il dispose d’une application mobile qui vous permet de contrôler et de surveiller facilement votre batterie.
Un autre avantage de l’EcoFlow Delta Pro est la possibilité de mettre à jour son firmware, ce qui vous permet de bénéficier des dernières fonctionnalités et améliorations.
Cependant, il y a également quelques inconvénients à prendre en compte. Tout d’abord, l’EcoFlow Delta Pro est assez lourd, ce qui le rend peu portable pour la plupart des utilisateurs. De plus, il est équipé de ventilateurs de refroidissement bruyants, ce qui peut être gênant dans certaines situations. Enfin, son prix élevé peut être un frein pour certains consommateurs.
En conclusion, l’EcoFlow Delta Pro offre une excellente performance en termes de puissance et de polyvalence, mais il faut tenir compte de son poids, de son manque de portabilité et de son prix élevé. Si vous recherchez une batterie extensible puissante pour alimenter vos appareils électriques, l’EcoFlow Delta Pro pourrait être un excellent choix.
– Questions fréquemment posées (FAQ)
Est ce intéressant d’investir dans l’EcoFlow Delta Pro ?
Oui, l’EcoFlow Delta Pro vaut le coup si vous avez besoin d’un générateur solaire puissant avec une batterie à haute capacité qui peut être étendue par deux unités supplémentaires, et si vous ne vous souciez pas du poids de 45 kg. Avec cet appareil, vous pouvez profiter d’une source d’énergie fiable pour alimenter vos appareils électroniques lors de vos déplacements en plein air ou en cas de panne de courant. La capacité de la batterie est impressionnante et vous permettra de recharger plusieurs fois vos appareils avant d’avoir besoin de la recharger elle-même. Cependant, gardez à l’esprit que le poids de l’EcoFlow Delta Pro peut rendre son transport un peu plus difficile, surtout si vous prévoyez de l’emporter lors de vos aventures en plein air. Mais si vous recherchez une solution robuste et puissante pour vos besoins énergétiques en déplacement, l’EcoFlow Delta Pro est un excellent choix.
Est-ce que l’EcoFlow Delta Pro peut alimenter une maison?
Absolument ! L’EcoFlow Delta Pro peut alimenter une petite maison ou une cabine. Assurez-vous simplement d’utiliser des câbles d’alimentation de 20 ou 30 ampères. Avec cette puissante batterie portative, vous pouvez profiter d’une source d’énergie fiable pour vos besoins électriques, que ce soit pendant une panne de courant ou simplement lorsque vous êtes en déplacement. Il vous suffit de connecter vos appareils à la Delta Pro et vous êtes prêt à partir !
Combien de temps durera un EcoFlow Delta Pro ?
Un EcoFlow Delta Pro peut durer jusqu’à 3 500 cycles de décharge complète avant que sa capacité ne tombe à 80%. Cependant, il peut durer beaucoup plus longtemps, mais avec une capacité de batterie réduite.
Les stations de puissance EcoFlow sont-elles bonnes ?
Oui, les stations d’alimentation EcoFlow sont excellentes. Leurs stations d’alimentation de taille moyenne comme le Delta 1300 et les stations d’alimentation de grande taille comme le Delta Pro se situent tout en haut du marché.
Qu’est-ce qui est mieux: EcoFlow ou Bluetti?
EcoFlow et Bluetti sont deux marques de stations d’alimentation formidables. En règle générale, les stations d’alimentation EcoFlow se chargent plus rapidement et sont plus légères, tandis que Bluetti offre plus de modes de charge et possède souvent des fonctionnalités avancées telles qu’un écran tactile et la recharge sans fil des téléphones.
EcoFlow est-elle une entreprise américaine ?
EcoFlow est une entreprise sino-américaine.
Quel est le meilleur choix entre Jackery et EcoFlow ?
Jackery propose une gamme de produits allant des petites aux moyennes tailles et c’est probablement un meilleur choix pour les personnes qui ont besoin de quelques fonctionnalités et d’une station d’énergie vraiment portable et légère à utiliser avec des panneaux solaires portables. La gamme de produits d’EcoFlow est beaucoup plus diversifiée, comprenant de nombreuses fonctionnalités que les stations d’énergie Jackery n’ont pas.
Notre verdict final sur l’EcoFlow Delta Pro
EcoFlow a créé l’une des stations d’alimentation portables les plus performantes du marché, en s’inspirant de la concurrence. Grâce à une batterie massive de 3600 Wh et une puissance de sortie de 3600 W, le Delta Pro peut faire fonctionner jusqu’à cinq appareils essentiels de votre maison pendant une panne de courant, tout en rechargeant quelques gadgets en même temps. C’est donc idéal comme source d’alimentation de secours à domicile ou comme générateur solaire pour votre camping-car ou votre cabane en plein air. Cependant, le prix du EcoFlow Delta Pro 3600 en dissuadera certainement plus d’un.
D’un autre côté, si vous avez besoin d’une station d’alimentation pour partir en camping, pour une fête sur la plage ou pour une journée en bateau, je vous conseille d’opter pour quelque chose de plus abordable et facile à transporter. Si vous n’avez pas besoin de 3,6 kW de puissance dans un format valise, je vous recommande de lire nos avis sur les meilleurs générateurs solaires en 2023 ainsi que sur les meilleurs générateurs solaires pour les camping-cars. Vous y trouverez de nombreuses autres options intéressantes qui correspondent peut-être mieux à votre budget et à vos besoins.